Instants de bonheur avec les dauphins…

Bon, j’ai promis de vendre du rêve sur ce blog, de l’évasion, de beaux instants. Je n’oublie pas mes promesses. C’est pourquoi, ici je te poste une petite vidéo avec du Marin et de la Ptite Lilie dedans. Je la poste parce qu’avec le masque, tu ne peux pas vraiment voir qui nous sommes mais tu peux admirer nos corps de rêve, mouarf.

Allez, clicques sur "more" pour accéder à la vidéo et cette fois j’ai pas fait ma blonde, ça fonctionne.

Avant que les écolos purs et durs, les protecteurs de la nature ne s’offusquent de cette vidéo, il faut savoir que dans cette vidéo apparaissent 3 dauphins : 1 femelle et 2 mâles me demande pas les prénoms j’ai oublié, bouuuuuuh.

La femelle finit sa vie au Dolphin Center de Moorea après avoir servi les services secrets américains rien que ça. Je te laisse imaginer le nombre de marques qu’elle peut pas avoir sur le corps, elle mérite donc une retraite paisible.

Les 2 mâles, des frères n’ont jamais connu la vie en extérieur, ils sont tous deux nés en captivité et ne pourraient pas vivre dans leur milieu naturel, ils seraient battus par leurs congénères.

Les 3 dauphins du Dolphin Center sont chouchoutés, bien traités, reçoivent les soins dont ils ont besoin. Ils ne sont pas forcés à faire quoique ce soit et ils sont protégés des touristes. Nous ne pouvons pas les approcher sans passer par les soigneurs du Centre. Ils ont 3 espaces où ils peuvent nager à loisir et surveillés en permanence.

L’argent récolté par les rencontres avec les dauphins sont reversés à une association (dès que le nom me revient, je viendrais le changer) qui s’occupe des animaux marins et plus particulièrement de prendre soin des tortues marines. Les tortues blessées ou affaiblies sont recueillies, soignées et ensuite relâchées.

Voilà, donc ça c’était le petit laïus explicatif. Maintenant place à l’image et au son!!! Mes talents de monteuse de film m’ont permis de te coller la musique d’un grand film, j’en profite d’ailleurs pour avoir une pensée pour Joséphine, qui a rejoint le paradis des dauphins il y a peu de temps…

Allez, je te fais pas plus attendre, voici 4 minutes de pur bonheur … ROBERTO, MIO PALMO!

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contacter La Ptite Lilie

Tu rêves de laisser un message d'amour à Ken? Tu veux ABSOLUMENT connaitre le secret de son brushing qui ne bouge pas? Envoies une bouteille à la mer ici : lesaventuresdelaptitelilie[at]gmail.com N'oublies pas de boire le vin avant de jeter ta bouteille, j'aime pas gacher!

La Ptite Lilie tweete!!

La Ptite Lilie sur Hello Coton !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 390 followers

%d bloggers like this: